SITIA est spécialisée dans la réalisation et la conception de bancs d’essais clés en main pour l’industrie du bois et de l’ameublement.
Notre société assure également le rétrofit des machines et étudie tout nouveau besoin en bancs d’essais sur cahier des charges.
Les bancs d’essais Sitia répondent aux normes européennes (EN 14074, 581-2, 1335-3, 1957, 107, 162, 14609…).
- Banc plate-forme meubles (norme EN 14074) :
Ce banc permet de réaliser des essais mécaniques de charge et de fatigue grâce à l’application d’efforts horizontaux et verticaux, d’impacts verticaux et de chocs. Il peut être utilisé pour les tables, rangements, lits, matelas, pour le mobilier de petite enfance, de cuisine, de salle d’eau, de bureau, d’extérieur, de collectivité ainsi que le mobilier scolaire. Le banc est fourni avec tous ses accessoires. - Banc d’essais de siège :
Ce banc réalise des tests de fatigue sur l’assise et le dossier de sièges grâce à l’application d’efforts verticaux et horizontaux. - Banc d’essais tiroirs :
Ce banc caractérise le comportement en fatigue d’un tiroir. Il effectue la manœuvre du tiroir en tirant sur la poignée et permet de mesurer l’effort nécessaire à l’ouverture. - Banc d’essais matelas :
Ce banc réalise des essais de caractérisation en fatigue du matelas grâce à un rouleau. Il permet également d’effectuer des mesures d’effort, de déplacement, de fatigue des bords, de dureté ainsi que de calculer l’indice de fermeté.
- Tests de stabilité
- Test Roulettes
- Impacteur
- Essais de structure :
Ce banc permet de tester le comportement en fatigue, en traction, en compression d’éléments de structure (poutres, piliers, …) - Bac à immersion :
Ce bac pour eau bouillante permet de réaliser des essais sur des panneaux. - Bac à immersion pour porte :
Il permet de réaliser des essais sur portes et comprend un dispositif de support pour 2 panneaux - Choc mou (norme EN 162) :
Ce banc consiste en un dispositif permettant de faire chuter un sac de 30 kg sur une porte maintenue en position horizontale ou verticale. - Banc d’étalonnage des capteurs de force et dynamomètre :
Ce banc consiste en un système mobile monté sur une table roulante qui permet de contrôler en traction et en compression les capteurs de force et les dynamomètres - Banc de fluage :
ce banc permet l ‘application de charges sur la pièce à tester. Equipé d’un capteur d’effort et d’un capteur de déplacement, il peut également effectuer une mesure de la flexion de la pièce en son milieu. - Chariot à claies :
Il est utilisé pour le séchage de produits appliqués. - Banc d’essais mécaniques de fenêtre (norme EN 107) :
Ce banc permet l’application de charges verticales et horizontales (essais de voilage) sur une fenêtre. L’outillage (masses avec supports et poulies) est fourni. - Roue de dégradation accélérée :
Ce banc vérifie l’aptitude du bois à conserver ses propriétés lorsqu’il est soumis à des contraintes de vieillissement accéléré.